Le Conseil Municipal d’Ohain s’est réuni au lieu ordinaire de ses séances le mardi 20 janvier 2015 à 19h sous la présidence de Monsieur Alain RATTEZ, Maire d’Ohain.

 

Monsieur Sylvain OXOBY a été désigné secrétaire de séance.

 

Etaient Présents : Alain Rattez, Lydie Burel, Sylvain Oxoby, Delphine Depret, Romuald Berteaux, Hélène Coquelet, Ludwin Tabary, Nathalie Moreau, Maïté De Bruyker - Fossé, Loïc Florin

 

Absent ayant donné procuration : Béatrice Legaie

 

Absent excusé : Thérèse Goffette, Philippe Viéville, Jean-Yves Friant, Jim Bastient

 

 

 

Suite au diagnostic accessibilité des bâtiments recevant du public (ERP), le bureau d’étude Accèsmétrie préconise la mise en place d’une étude complémentaire dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie afin de traiter l’accès de la salle des fêtes par l’arrière comme préconisé dans le rapport final (page 9).

 

A l’unanimité, l’assemblée accepte de missionner M. BINON David, architecte à Maubeuge, qui a réalisé la dernière étude cadre de vie sur la commune.

 

Le Conseil Municipal décide à l’unanimité d’accepter le compris de vente avec        M. LECOMTE Daniel et Mme VANDENHEEDE Françoise pour le terrain n°2 situé rue des Horbes (site de l’ex filature) au prix de 38 000 €.

 

Il accepter également à l’unanimité la proposition de 38 000 € faite par                  M. COHIDON Jean-Charles pour le terrain n°1 de la rue des Horbes (site de l’ex filature).